Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Beallara Peggy Ruth Carpenter (floraison 2010)

 

Voici le seul "Cambria" présent pour le moment dans ma collection.

Je l'ai sauvé de la poubelle (du moins pour le moment) lors d'une visite à ma jardinerie préférée. Il n'était plus assez beau pour rester en expo car en fin de floraison. C'était le 27/12/10.

Aujourd'hui, la floraison est terminée, j'ai donc coupée la hampe qui se desséchait à ras. Il est en phase de repos.

J'attends le retour du printemps (fin février) pour le rempoter.

Il est posé sur l'étagère de la cuisine, car il a besoin de beaucoup de lumière mais également de températures fraiches pour faire de bonnes floraisons. D'ailleurs, dès fin avril, direction l'extérieur pour avoir de grosses différences de température entre le jour et la nuit, et optimiser ainsi les chances de le revoir fleurir.



09/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres