Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Phalaenopsis hybride blanc

 

Floraison de l'été 2011.

Toujours fidèle au poste depuis qu'il est à la maison.

Une voire 2 hampe par an, une belle floraison en perspective, puisque la dernière fois les fleurs ont duré plusieurs mois.

Il est toujours cultivé en écorces, arrosage toute les semaines. Et depuis peu de l'engrais Akerne 3 fois sur 4. Résultat cette nouvelle hampe mais surtout pleins de nouvelles racines (au moins 5).

 

Bref, je l'apprécie toujours autant, et il me le rend bien.

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec lui que tout à commencer.

Bon OK pour le moment, il ressemble plus à une salade verte qu'à une orchidée, mais les boutons laissent présager une floraison prochaine.

Pour la couleur, il faudra me croire sur parole, les fleurs seront de couleur blanches.

Donc à bientôt pour l'évolution des boutons...

 

 

Le 20/02/11

 

Bon comme promis voici l'évolution de la belle. Depuis ce matin, une des fleurs est bien ouverte, je suis trop contente. C'est la première orchidée qui est arrivée à la maison, première floraison maison, je suis trop contente, je sais je l'ai déjà dis mais c'est l'émotion.

voilà la photo:



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres