Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Pour les "Cambria"

La première chose à savoir c'est que "cambria" ne veut rien dire, c'est juste une appellation donnée aux hybrides d'Odontoglossum.

Ces orchidées sont de type sympodiales, elles forment des pseudo bulbes qui à maturité donnent la hampe florale.

 

Ce type de plante a besoin de beaucoup de soleil, et un séjour à l'extérieur durand la belle saison lui est très profitable (quand les températures dépassent 10°C).

Les Cambria sont généralement de culture tempérée fraiche, donc pas de tempérartures au dessus de 27°, et même dans ce cas là il faut une forte hygrométrie. Ils peuvent descendre jusque 10° mais à la condition abosolue que le substrat soit sec.

 

Le substrat doit toujours être humide pendant la période de croissance des pseudo bulbes, sinon les feuilles "jouent" de l'accordéon, humide mais pas détrempé sinon pourriture des racines assurée.

Pendant la phase de repos, le substrat doit sécher entre 2 arrosages. L'engrais est le bienvenue pendant la période de croissance.

 

Pour initier la floraison, il faut une différence de 5°C minimun entre le jour et la nuit, quand la plante passe la belle saison dehors, ces conditions sont remplies de façon parfaitement naturelle.

 

Le rempotage doit avoir lieu tous les ans dans un substrat drainant au printemps lors de l'apparition des nouvelles racines. En fait, les périodes de repos ne sont pas parfaitement définies, la plante pousse tout le temps sauf quand il fait trop chaud (plein été) et quand il n'y a pas assez de lumière (plein hiver).



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres