Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Dendrobium x bigibbum

 

 

 

Floraison de Juillet 2011

J'ai cru plusieurs fois cet hiver que la plante avait passé l'arme à gauche.

Racines pas en bon état, du coup j'ai rempoté mais par forcément à la période la plus propice de l'année (février). Mais bon, c'est coriace les hybrides, du coup il est toujours là. 2 superbes hampes avec une dizaine de fleurs chacune.

De plus, 2 pousses qui avancent bien, ce qui laisse présager une floraison sans gros souci pour 2012.

Arrosage 1 semaine sur 2 en général, je laisse bien sécher entre deux, sinon la pourriture des racines arrive très très vite. Repos hivernal, où là je n'arrose qu'une fois dans le mois (mais il est placé dans une pièce avec une bonne hygrométrie). Bonne luminosité toute l'année.

Engrais Akerne en période de croissance, 3 fois sur 4.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le nom je ne suis pas sûre à 100%, mais de toute façon avec les hybrides on ne peut jamais être sûr.

La seule plante de couleur violette de ma collection, mais je la trouve trop belle..

Je l'ai acheté début novembre et depuis c'est une explosion de fleurs sur ses 3 hampes.

Il a trouvé sa place sur la table dans la salle de bain, où il trouve des conditions environnementales qui lui plaît: chaleur, lumière et humidité.



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres