Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

LC love knot "sato"

 

 

Photo prise par mon petit bout de 9 ans.

C'est un hybride primaire: Laelia sincorana x Cattleya walkeriana

Il est originaire de Taïwan. Il peut être légèrement parfumé quand il n'y a pas trop de soleil.

Il est cultivé pour le moment en sphaigne pure, mais dès que le fleur est terminée, je le passe en écorces moyennes (la spahigne pure ce n'est pas mon truc).

 

Achat le week end de Pâques 2011, sur la route du retour des vacances, à La Cour Des Orchidées.

J'ai littéralement craqué dessus, pour sa couleur.

Faut dire aussi que mes autres achats sont pour l'instant à l'état de salade. Donc une fleur cela fait du bien. 

 

 



24/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres