Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Orchidarium

Voici quelque chose qui me trainait dans la tête depuis un petit moment déjà, et là j'ai eu le feu vert, donc j'ai récupéré l'aquarium familial et je l'ai transformé.

Le but est de créer un environnement où la température et l'hygrométrie sont réglées de façon optimale pour le développement des plantes. Seront placés dedans essentiellement des Phalaenopsis botaniques qui aiment les T° élevées, et quelques Agraecum.

 

 

 

Voici donc le bac, vidé et nettoyé.

 

Pour la lumière j'utilise une rampe turbo néon 2x55 watts, le ventilo tourne 20min toutes les heures. 

 

Avec les plantes installées, voilà ce que cela donne.

 

 

Certaines des plantules vont être montées en soucoupe comme on voit sur le fond de la photo, et donc du coup je vais encore gagner de la place et pouvoir rajouter d'autres plantes dans cette environnement créer exprès pour elle.

 

Le bac de l'aquarium s'est très vite révélé être un handicap pour l'arrosage. Du coup, j'ai profité d'un bonne affaire sur un site de vente entre particulier pour acheter un terrarium. Tout le monde a déménagé dans le nouvel environnement. Le terrarium fait L100, h50 et l40, ceux sont des mesures qui me conviennent très bien. 

En hauteur, je ne peux pas plus car sinon pas assez de luminosité arrive au fond du bac. Et pour le reste, si plus grand, plus moyen de circuler dans la pièce.

 

Voilà le résultat:

 

 

 



01/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres