Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Paphiopedilum spicerianum (2015)

 

Nouvelle floraison maison.

2 hampes pour le moment, une dernière arrive.

Culture en orchiata, toujours humide.

Je dispose une coupelle sous le pot, j'arrose par le dessus et je stoppe quand il y a de l'eau sur toute la surface de la coupelle. Je recommence quand la coupelle est sèche depuis au moins 2 jours, donc forcément cela dépend des T° ambiantes (pls souvent en été que en hiver). Cela va faire 3 ans que je fonctionne comme cela, et POUR MOI cela fonctionne très bien. Maintenant c'est à adapter en fonction des conditions de chacun.

Pour la lumière exposition plein sud sous velux.

 

 

 



11/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres