Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Phalaenopsis Brother Stripes

Du moins, il lui ressemble très très fort, mais c'est difficile à dire quand on compare des photos et que l'on ne voit pas les fleurs côte à côte.

C'est un hybride:

Phal. Paifang's Queen x Phal. Cindy Tsail

 

 

C'est un peu à cause de lui si le virus de la collection m'a contaminé.

Il est à la maison depuis fin Septembre, et termine à peine sa floraison. Ce matin, il restait encore 3 fleurs en bon état. J'ai déjà coupé une hampe florale au ras de la plante. Je pense faire de même pour la deuxième, et tant pis pour une nouvelle floraison rapide.

Une fois toutes les hampes supprimées je vais le rempoter dans un substrat tout beau: mélange d'écorces, de billes d'argile er de coco, pour lui permette de se re-faire une petite santée et comme ça j'espère obtenir l'année prochaine non pas 2 mais 3 hampes florales.

 

Le 15/02/2011

 

A la fin de la floraison, j'ai tenté un rempotage en pot en verre. Cela ne lui a pas plus du tout, les feuilles ont perdu de leur superbe mais surtout les racines ont pourri.

 Du coup,  passage en shaigne+billes d'argille, en espérant avoir de nouvelles racines car là il ne reste presque plus rien.

A suivre



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres