Les Orchidées en folie

Les Orchidées en folie

Pour les Dendrobium

Les orchidées du genre Dendrobium font parties des plus communes en jardinerie. Par contre est très très vaste, avec de très grandes différences de culture en fonction de l'origine de la plante.

 

Donc pour cette fiche, je ne parlerais que des Dendrobium de type phalaenopsis que l'on trouve très communément en jardinerie.

 

Ces Dendrobium ont besoin de beaucoup de lumière, donc une exposition plein sud avec juste un léger voilage est la bienvenue.

Pour obtenir une floraison, il est important d'avoir une différence de température entre le jour et la nuit. Les plantes peuvent supportées des températures jusqu'à 35°C à condition que la luminosité et l'aération suivent. Une température entre 20 et 25°C convient très bien toute l'année.

 

Pendant la phase de croissance, le substrat doit être humide en permanence, mais une fois que les nouvelles pousses sont matures, il faut bien laisser sécher entre 2 arrosages, sans que les pseudobulbes se rident.

 

L'engrais doit être apporté régulièrement pendant la période de croissance.

 

Pour le substrat, l'utilisation d'écorces de taille moyenne est idéale, permettant une bonne aération et un bon drainage. Le rempotage n'aura lieu que tous les 2 ou 3 ans, tout en évitant d'utiliser des pots trop grands, ces plantes aimant avoir les pieds serrés.

 


 



25/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres